J’ai été moi même Conseiller Municipal pendant 6 ans, et quand on veut faire des économies, on peut en faire. Il y a eu de nombreuses dérives dans les communes (et les conseils généraux) en matière de personnel d’abord. Les communes n’ont pas arrété d’embaucher du personnel qui avec leur statut de fonctionnaires, coutent très cher, et surtout travaillent très peu ! Le nombre de jours de congés (journée du maire, etc..) et l’absentéisme généralisé battent des records. Le nombre effectif d’heures travaillées est bien inférieur aux 35h minimum. L’absentéisme y est 2 fois plus élevé que dans les sociétés du privé, et il n’y a aucune sanction, ni jours de carence !
Alors messieurs et mesdames les maires, réduisez le personnel quand certains partent à la retraite, et faites enfin votre travail en controlant un peu mieux l’absentéisme scandaleux de nombreux employés municipaux. Par ailleurs, de nombreuses subventions sont données à des associations inutiles ou carrément anti françaises, comme SOS racisme, ou la ligue des Droits de l’homme (2 associations d’extrème gauche qui défendent uniquement les droits des délinquants et des clandestins, mais qui se moquent complètement des droits des honnètes gens; la ligue des droits de l’homme est contre les caméras de vidéo protection, et contre tous les recoupements de fichiers (fiscaux et sociaux), seule manière d’arréter les délinquants qui touchent le RSA et roulent en BMW .
Les maires ont raison de dire que le gouvernement socialiste irresponsable ne fait pas son travail, car il n’a pas le courage de faire les réformes indispensables pour réduire les dépenses et les gaspillages des ministères et du gouvernement .
Mais les collectivités locales et les maires ont aussi leur part de responsabilité dans la dérive continue des dépenses depuis plus 10 ans.
↧
Par : Lejuste
↧