Quantcast
Channel: Commentaires sur : Dépenses municipales : les maires en colère mettent au défi Nous Citoyens
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Thierry VIMAL

$
0
0

Môsieur Lipietz :
avec un EELV qui plafonne à 2% à la Présidentielle après des décennies d’existences et autour de 7% sur le territoire de CHARENTON lors des dernières départementales, par exemple… il est vrai que les mouvements « groupusculaires », ça vous connaît ! Et que dire de la situation écologique calamiteuse de Paris et sa Région dont vous partagez les leviers de la gestion, depuis combien d’années déjà, 10, 12 ans et ça continu… !
Bref ! soyez un moment reconnaissant à vos « alliés de circonstance », de vous donner des postes, des portefeuilles et des places, là où d’autres mouvements « groupusculaires » se battent pour les conquérir.
Un peu moins de « condescendance », regardez d’où vous venez et où vous en êtes arrivé.
Quand vous aurez disparu des radars de la vie politique, pour avoir le temps d’écrire vos livres, pensez-y !
Pour le reste, les citoyens savent lire les bilans de la Cour des Comptes et observer dans leurs Communes chaque jour, les gâchis et les dépenses qui n’ont aucun sens, mis à part celui de « clientèliser » un électorat. Cela fait des décennies que vos promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, dois-je vous rappeler la catastrophique situation de notre pays ?
Oui la dotation de l’Etat doit baisser, voire disparaître à jamais, oui la péréquation est un abus dans la droite ligne du « prenez l’argent là ou il est », et oui, les élus doivent se mettre en conformité avec leurs administrés dans la gestion de leurs deniers, car à eux, aucun cadeau ne leur est fait. On ne prête plus aux riches môsieur Lipietz, car les riches partent ayant bien compris que vos idées et vos politiques ne servent qu’à niveler par la bas et asservir celles et ceux qui souhaitent le devenir, rester libre et créer des emplois malgré les Inaptocrates toujours plus nombreux qui n’ont jamais été aux commandes d’un commerce, d’une TPE ou autre…
Voilà Môsieur, un autre bilan qui est aussi votre héritage politique : 20 millions de Français seulement sur 40 Millions, vont voter.
Ne soyez plus étonné alors, que des « groupuscules » comme NOUS CITOYENS, Nouvelle Donne, Vert Libre, les Libéraux, le Rassemblement Citoyen et d’autres encore, viennent perturber vos projets.
On en reparle aux Régionales.
Cordialement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles